| Dépôt de poussière sur feuilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kangeiko 1000l
Age : 54 Localisation : Fougères Emploi : Magasinier Loisirs : Aqua, plongée sous-marine Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l
| Sujet: Dépôt de poussière sur feuilles Mar 01 Fév 2011, 12:58 | |
| Bonjour à tous, J'avais évoqué dans un autre post la présence d'une sorte de "poussière" brune sur les feuilles. Après pas mal de recherche sur le net et d'avis sur ce forum, j'ai finalement trouvé l'explication de ce dépôt. Il provient des racines présentes dans le bac. J'ai du ressortir l'une d'elle aujourd'hui pour la brosser car elle en était couverte à sa surface. L'eau était brune après brossage et ensuite cette poussière s'est déposée au fond. C'est la même "poussière" que je retrouve sur les feuilles. Cette racine était restée pourtant plus de 15 jours dans un bac à tremper et était brossée tous les jours ! J'avais le même problème dans mon 54l. Celui ci est en eau depuis plus de 2 mois et il n'y en a pratiquement plus. Les racines ont du rejeter la majeur partie de leur tanin. Voila, si vous avez aussi ce problème, regardez du côté de vos racines !!! | |
|
| |
apachemarie 2000l
Age : 36 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Dépôt de poussière sur feuilles Mer 02 Fév 2011, 00:02 | |
| J'ai déjà eu ça aussi mais je pensais que ça venait d'une suralimentation qui se décomposait ! Merci de l'explication !
| |
|
| |
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Dépôt de poussière sur feuilles Mer 02 Fév 2011, 15:11 | |
| bonjour
ma racine a plus de 4 ans et me fait toujours ce dépot... à mon avis ca vient plus de la qualité du bois! | |
|
| |
kangeiko 1000l
Age : 54 Localisation : Fougères Emploi : Magasinier Loisirs : Aqua, plongée sous-marine Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l
| Sujet: Re: Dépôt de poussière sur feuilles Mer 02 Fév 2011, 19:15 | |
| - Ostarel a écrit:
- à mon avis ca vient plus de la qualité du bois!
Oui, je pense aussi ! La racine qui en rejette le plus dans mon bac est une racine de mangrove. A voir dans le temps si elle continue ou pas. | |
|
| |
Ostarel 600l
Age : 41 Localisation : Rennes Loisirs : Voile Bac principal : Osaka 260 :Apisto pandurini, nanostomus marginatus et Otocinclus Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Dépôt de poussière sur feuilles Mer 02 Fév 2011, 21:41 | |
| moi aussi racine de mangrove. Par contre j'ai un morceau de cette même racine (j'avais été obligée de la couper car trop grande) dans mon bac à crevettes et il est toujours impécable, elles ont l'air d'aprécier! | |
|
| |
kangeiko 1000l
Nano 37l
| Sujet: Re: Dépôt de poussière sur feuilles Mer 02 Fév 2011, 22:40 | |
| Ah, donc il semblerait que la mangrove "pollue" plus que les autres ! | |
|
| |
Ostarel 600l
| Sujet: Re: Dépôt de poussière sur feuilles Mer 02 Fév 2011, 23:10 | |
| Je ne pense pas que ce soit une grosse pollution pour le bac!?
C'est surtout un problème esthetique pour moi. Après c'est juste une sorte de "tanin" ce n'est pas un soucis pour le bac je pense. | |
|
| |
kangeiko 1000l
Nano 37l
| Sujet: Re: Dépôt de poussière sur feuilles Jeu 03 Fév 2011, 00:26 | |
| - Ostarel a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit une grosse pollution pour le bac!?
Non, juste une "pollution visuel" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépôt de poussière sur feuilles | |
| |
|
| |
| Dépôt de poussière sur feuilles | |
|