| Dimension colonne humide et colonne seiche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann-Tine 2000l
Age : 55 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 12:20 | |
| Salut Nous avons enfin déterminer les dimension du futur bac de remplacement soit 140 cm de long , 62 cm de large et 60 cm de haut le tout avec un ceinturage , nous sommes près à commander le verre seulement il reste à déterminer la taille de la colonne humide et colonne seiche avec passe cloison pour tuyau de 40 et 25 donc perçage 53 et 34 mm celle ci se situera sur l'arrière du bac eu milieu . Si vous avez des idée pour la dimension de ces colonnes cela nous aiderait Merci d'avance Yann et Tine | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 13:02 | |
| comme il faut pouvoir passer la main pour nettoyer .. démonter .... il faut un peu de place ... je dirais un carré de 15 cm pour chaque tuyau ... tenir compte aussi de l'encombrement d'un éventuel durso .... soit une colonne de 30 cm x 15cm .... minimum .... | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal
Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 13:52 | |
| Salut!
Alors, j'y avait beaucoup pensé lors de mes "débuts" avec mon bac de 240L!
Comme le dit PYC, il faut pouvoir y mettre facilement la main, hier encore, chez Zorro, on c'est aperçu que seules mes bras "plus fins" que les sien pouvait atteindre le fond de ses colonnes!
Maintenant, les dimensions que donne PYC, me paraissent correctes, mais pour 2 raisons, je te "conseillerais" de ne pas faire un "Carré/Rectangle" comme te dit Pierre-Yves, mais plutôt de voir pour un trapèze!
Mes raisons:
- Le bloc que cela va créer dans ton bac sera plus discret avec un trapèze car tu naura pas de coté à 90°.
- Et par cette même configuration, le mouvement d'eau sera plus "cassé"
Damien | |
|
| |
toufous 2000l
Age : 48 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 13:57 | |
| Voila l'idée en image : Damien | |
|
| |
reukin 450l
Age : 59 Localisation : Saint Pierre de Plesguen Emploi : Employé de marée Loisirs : Pêche,chasse sous marine(la Mer) Bac principal : RSM 250 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 14:00 | |
| J'y pensais. @+ | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
Age : 55 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 14:02 | |
| Salut Toufous Merci pour tes conseils, j'aime bien ton idée même esthétiquement c"est moins dérangeant qu'un rectangle On va pouvoir cogiter avec Yann et prendre notre décision rapidement, aujourd'hui Bon dimanche Tine | |
|
| |
toufous 2000l
Eau Douce :
- 120L Communautaire
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 14:24 | |
| Pas de soucis!
C'est fait pour!
Damien | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Age : 44 Localisation : romillé Emploi : peintre auto Loisirs : aquario,moto,guitare Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 14:47 | |
| salut yann-tine pourquoi pas une surverse avec durso intégré ,pour le nettoyage c'est tip top et super silencieux ici: http://www.neo3plus.com/fr/mouvement-de-l-eau-osci-/200-deversoir.html | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 15:35 | |
| et discret !! la remontée peut être externe au bac ..... | |
|
| |
Yann-Tine 2000l
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche Dim 19 Fév 2012, 18:56 | |
| - nicorecifal a écrit:
- salut yann-tine
pourquoi pas une surverse avec durso intégré ,pour le nettoyage c'est tip top et super silencieux ici: http://www.neo3plus.com/fr/mouvement-de-l-eau-osci-/200-deversoir.html Salut nico C'est gentil , par contre le but étant d'utiliser toute la largeur de notre meuble cela ne sera pas possible sans diminuer la largeur du bac Par contre pour l'instant en hésite entre la version de Damien ou celle de malolau à mettre dans l'angle droit afin de pouvoir réaliser un anse A bientôt Yann | |
|
| |
zorro 1000l
Age : 57 Localisation : le sel de bretagne Emploi : chef de cuisine Loisirs : peche et recifal Bac principal : :1500 l +decante 700 l Date d'inscription : 05/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimension colonne humide et colonne seiche | |
| |
|
| |
| Dimension colonne humide et colonne seiche | |
|