florian35 30l
Age : 34 Localisation : saint thurial Emploi : poissonnier Loisirs : aquariophilie, pêche. Bac principal : Osaka 260 type Amazonien ( scalaires, corydoras sterbaï, ancistrus gold ) Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: comment savoir si les bacteries sont présentes dans mon bac. Ven 04 Oct 2013, 17:00 | |
| bonjour a tous alors ma question est dans le titre de mon sujet, comment savoir si les bactéries sont présentes dans mon bac? comment savoir si mon bac est bien lancer ? sinon pour les infos sur mon Aqua, je possède un Osaka 260 avec des plantes. je ne connais pas les paramètre exact de mon eau car j utilise les petites bandelettes pour tester l eau, je sais juste qu’après 1 semaines exactement de mise en eau toujours aucune trace de nitrites. j'ai vraiment envie de réussir mon Aqua du mieux possible, et pouvoir accueillir mes pensionnaires dans les meilleurs conditions. J'aimerais acquérir 1 couple ancistrus gold, 8 corydoras sterbai, un couple de discus, un couple ramirezi, et une quinzaine de cardinalis voila pour la population que je souhaiterais. merci d'avance florian | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: comment savoir si les bacteries sont présentes dans mon bac. Ven 04 Oct 2013, 17:13 | |
| Bonjour,
Il faut acheter un test nitrite en goutte afin de tester ton eau. la montée de nitrite à lieu vers le 12 ème jour environs. Il faut donc en générale 3 semaines pour cycler un bac ( à 20° ) Seul les tests pourront affirmer cette étape
Pour les discus, tu peux oublier. Il ne sont pas fait pour vivre en couple, et encore moins dans un 260 litres. 15 cardi, c'est trop peu pour donner un bel effet
a + | |
|
florian35 30l
Age : 34 Localisation : saint thurial Emploi : poissonnier Loisirs : aquariophilie, pêche. Bac principal : Osaka 260 type Amazonien ( scalaires, corydoras sterbaï, ancistrus gold ) Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: comment savoir si les bacteries sont présentes dans mon bac. Ven 04 Oct 2013, 17:32 | |
| ah d accord okay au moins ça c est fait bon bah j oubli pour les discus alors. je suis triste en plus c est le vendeur d'envie animal qui ma dit que je pouvais et il m'a même conseiller d en mettre 3 pour ensuite dégager le dominé ... en tout cas je te remercie pour ta réponse aussi rapide. a+ florian | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir si les bacteries sont présentes dans mon bac. | |
| |
|