Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Repro tetra simulans et tetra fantomes.

Aller en bas 
+8
mik
Ficelle
aquofab
bodin
chatard
ianorin
nico35
yannick35
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 01:25

Pour les infusoires, beaucoup de connerie sont mises sur le net....

Alain m'a ouverts les yeux.... et m'a donné ces astuces...

J'ai testé et ca marche super bien....

Une fausse idée : mettre de l'eau d'aquarium car ca ensemence le milieu et bien surtout pas....
Car on intrioduit des cyclopes ... ils se nourissent d'infusoires donc une partie de ta production est mangée....

Ce qui a super bien marché.... Du foin de la paille dans de l'eau de pluie pur qui n'a pas stagné ou de l'eau osmosé...
Et tu attends.... Prévoit un délai de 3-4 jours avant de mettre tes couples en repro.....
Ainsi ca va se développer et tu sera synchro....

Merci a alain pour ces astuces.
Revenir en haut Aller en bas
zzzfab
100l
100l
zzzfab


Masculin
Age : 44
Localisation : CHATEAUBOURG
Bac principal : Décrivez votre bac principal :fish room 8000 litres malawi et locaridés
Date d'inscription : 28/05/2014

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 07:30

Ok

Merci pour ces précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:59

Depuis 15 jours ca mange nauplie et microvers, ils ont eu une croissance exponentielle....
En revanche les plus petits n'arrivent pas a rattraper les plus gros....

Comme c’était un bac de repro melangé avec un cote tetra empereur et de l'autre tetra Fantome, je savais pas des jeunes de quoi c'etait.

Finalement ce sont 13 jeunes empereurs.

YM
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2016, 01:44

Mes 13 jeunes sont sauvés puisque ca mange bien les artémias et microvers.....
Ils sont sauvés et au final j'ai 12 empereur et un tetra fantome.....

13 jeunes avec 2 couples c'est pas sattisfaisant......

Je prepare la prochaine repro de fantômes .....
Désormais je sais comment les produire et j'en ai en stock....

Je regarde beaucoup internet sur le dosage des infusoires ?
Les quantités à mettre....


- Combien de ml de jus de mes bouteilles je dois donner chaque jour aux alevins (si on part sur 200) ?

- Sur un radeau pour 200 jeunes je dois mettre combien de graines de riz paddy ?

- Savez vous combien de graines il faut mettre dans un bac de 10 litres pour nourrir 200 jeunes ? 10 ?100 ?

- Est ce nécessaires de les laver en les séparant du reste de l'eau crade par asphixie ? (bouteille avec un goulot et de la ouate) ?
L'avantage c'est que ca concentre les infusoires. Combien de Ml de ce concentré ?


La dernière fois j'ai merdé avec mes infusoires.....
J'ai lancer un seau et des bouteilles pour produire mes infusoires.

Repro en fin de semaine.

yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 16:13

Bonjour,

J'ai fait une repro....
Les faire pondre ca me pose aucun soucis au moins 300 œufs que j'ai eu....

En revanche beaucoup n'ont pas éclos. Soit mon eau est pas bonne. Soit mes males sont plus performants ou les 2.

J'ai obtenu environ 30 -40 jeunes.... sur 300 œufs. Donc non satisfaisant.

une fois la nage libre arrivé : j'ai diminué de 60% le niveau d'eau pour les laisser dans 5 cm pour concentrer la nourriture....
Et au moment de la nage libre j'ai distribués infusoires et anguillules...

Très rapidement ma population a baissé pour arriver à un seule jeune....
Conclusion : soit nitrites (je verifie ce soir) et:ou pollution car trop infusoires / Anguillules par rapport au nombre de jeunes...

Celui qui dis que c'est super aisé je le mord....

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
zzzfab
100l
100l
zzzfab


Masculin
Age : 44
Localisation : CHATEAUBOURG
Bac principal : Décrivez votre bac principal :fish room 8000 litres malawi et locaridés
Date d'inscription : 28/05/2014

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 22:51

C est clair c est pas simple

Un oeuf de tetra fantôme noir ça fait la taille d un oeuf d artemia?

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 23:22

tu as essayé le fantôme noir ???
Tu as eu quelques expérience ?

Moi il me reste que 2 problèmes a resoudre :
1) pourquoi beaucoup d'œufs n'éclosent pas ?

Dés que je retrouve quelques poissons j'en reprends pour introduire de jeunes males vigoureux...

2) Pourquoi je perds 70% des jeunes éclos dans les 15 premiers jours ?

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
zzzfab
100l
100l
zzzfab


Masculin
Age : 44
Localisation : CHATEAUBOURG
Bac principal : Décrivez votre bac principal :fish room 8000 litres malawi et locaridés
Date d'inscription : 28/05/2014

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2016, 23:34

J ai mis 1 couple dans un bac de 20 litres

J ai des minuscule points dans le fond du bac mais je ne suis pas convaincu


Mes mâles et femelles sont sépares depuis 1 mois et nourris avec Paté maison
Vers rouges et grindals
Les femelles sont bien rondes

Pour l instant je cherche à les faire pondre

Bac de maintenance
Ph 7,5
Conductivité 550
24 degré

Bac de repro
Ph 6,8
Conductivité 250
28 degrés

Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 08:42

zzzfab a écrit:

Bac de maintenance
Ph 7,5
Conductivité 550
24 degré

Bac de repro
Ph 6,8
Conductivité 250
28 degrés


Bonjour,

De mon point de vue, les caractéristiques de l'eau annoncées pour le bac de repro conviennent bien pour la maintenance (sauf la température, trop élevée) .

Concernant la reproduction, tu devrais viser une conductivité nettement plus basse, aux alentours de 50 µs/cm maxi (eau de pluie ou bonne eau osmosée additionnée d'un tout petit peu d'eau du robinet) ; dans une eau à 250, à mon avis beaucoup d'oeufs vont dépérir avant même d'avoir éclos !
Une température vers 26, voire 27°C est amplement suffisante .
Un pH d'environ 6,5 me semble correct du moment où il est stable . Cette valeur (pH) , est un peu "secondaire" par rapport à la dureté de l'eau pourvu qu'elle soit et reste légèrement acide ...
Revenir en haut Aller en bas
zzzfab
100l
100l
zzzfab


Masculin
Age : 44
Localisation : CHATEAUBOURG
Bac principal : Décrivez votre bac principal :fish room 8000 litres malawi et locaridés
Date d'inscription : 28/05/2014

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 08:55

Ok merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 19:51

Merci Alain pr l'ensemble de tes conseils.
La semaine prochaine je vais tenter les empereurs.
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2016, 11:59

En raison de mes soucis de santé j'ai fait une pause de mai a début novembre. 

J'ai désormais des infusoires en bouteille et je maintien cette souche. Donc si j'ai des jeunes je pourrai les nourrir. 
Merci Alain pour tes conseils : l'eau de pluie ca marche beaucoup mieux que le jus de mousse de java avec des cyclops....


Selon vous comme j'ai bcp de paramécies ds mes bouteilles. Est il nécessaire de mettre un bulleur car j'ai une pellicule en surface ??

J'ai fait 2 repro mais les oeufs éclosent pas. Ils sont pas fécondes et finissent par moisir malgré le bleu de méthylène. 

J'ai tenté de nouveau 2 repro avec d'autres males.
J'ai mis des daphnies vivantes pr stimuler mes reproducteurs.

Sur les 2 couples, un couple a pondu et les oeufs sont  fécondes. Youpi. 
J'ai des larves depuis hier.

Des que j'aurai des alevins et que je commence à nourrir. 

Est ce que je baisse le niveau du bac pour concentrer la nourriture vivante ? 
Ils st ds 9L. Si je baisse de 50% ça fera du 4-5 L. 

Après avoir concentré les infusoires, combien de ml de concentré dois je distribuer pour 10 alevins ? 50 alevins ?
Nombre de distribution par jour ? 4 fois ?

Je commence les changement d'eau au bout de combien de jours ?
Actuellement j'ai du bleu de méthyléne, j'ai peur que ca flingue mes infusoires.....
Je serai tenté d'enlever 75 % de mon eau avec le bleu de méthyléne et je remonte le niveau sur 3-4 jours....
Ainsi pour la nage libre, la concentration de bleu aura nettement diminuée....
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils 
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017, 22:35

Ca y est la technique des tetras commence à venir....
Mais c'est loin d'être facile.....
Il faut maitriser toutes les nourritures vivantes en préalable : infusoires (c'est le plus chiant), microvers, artémias... et quand tu en a là c'est gagné....

2 photos de mes tetra fantômes noirs.....
Que je garde comme futurs reproducteurs.....

ET j'ai un autre bac ou j'ai des tetras fantômes rouges avec environ 100 jeunes en grossissement....
Je suis ravi par cette repro....

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Swegle10


Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Swegle11
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 14:26


après 2 ans voici la vidéo des tetra fantoomes rouge....



https://youtu.be/ovaK4VAEizg

Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 14:29

Ils ne sont pas adultes et doivent encore prendre 1 cm.
C’est un petit poisson de banc qui aime vivre en groupe et qui mets de l’animation dans un aquarium. Il est totalement pacifique et pas exigeant sur l’eau….

Je les vends à 1€ pièce et 12 poissons pour 10€.
En effet, maintenant que la repro est reussi j'ai un bac de 200L pris rien qu'avec eux....


Attention c’est un poisson qui aime vivre en groupe donc pas possible de prendre un couple seul…

Vous pouvez me joindre au 06.07.11.12.94 mais pas de SMS, MMS svp.
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2018, 23:17

Bonsoir,

Après les fantômes je me suis consacré aux neons....
Démarrage des essaies en septembre 2017 par l'achat de junes poissons a finir de faire grossir....

Premiere tentatives en décembres...
3 essai : 3 pontes mais aucune éclosion.

La repro des néons avance mais que c'est dur....

2 reproductions tentés en janvier.

La premiere acidose sur les poissons 100% de poissons morts...
13 reproducteurs morts....

La seconde j'ai frôlé la catastrophe. Mais ils ont pondu et je les ai immédiatement retirés après la ponte et les adultes ont survécu....
Pour la première fois j'ai obtenu une petite ponte .. Mais c'est la premiere qui a éclos...
Dommage c'etait une petite ponte alors que toutes les précédentes étaient des grosses pontes...
J'ai obtenus des alevins et je les élèvent depuis 15 jours....
Je commence les nauplies ca sens bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro tetra simulans et tetra fantomes.   Repro tetra simulans et tetra fantomes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro tetra simulans et tetra fantomes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tentative de repro néon simulans
» repro tetra eos
» repro surprise tetra empereur
» tetra amandae
» 55L RC + Cory Habrosus + CBS + simulans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: