Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Constipation chez un discus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyDim 19 Nov 2006, 09:41

Ne riez pas, je vais vous raconter la mésaventure qui est arrivé à un de mes discus hier soir.
Alors que nous avions fini le repas et les poissons aussi, toute la famille installée dans le canapé (ou presque...devinez qui manque à l'appel Laughing) à regarder autant la télé que le ballet des discus dans l'aquarium. Ma fille vient m'alerter car un discus était en position horizontale au fond de l'aquarium.
Je me rends sur site Wink et je constate un discus (le blue diamond) en train de paniquer à l'horizontal alors qu'il allait parfaitement bien quelques dizaines de minutes avant.
Je ne suis pas intervenu sur le bac de la journée donc aucune raison apparente. Je me suis dis qu'il avait du se cogner suite à une bagarre. Il regne en ce moment dans le bac une ambiance chaude car une femelle veut pondre et les males se disputent la partie.

En le regardant de plus près, je constate qu'il vire au noir par moment et qu'il ne reprends pas du tout ses esprits.
Après quelques minutes de constatation, l'observation est extremement importante en aquariophilie, je m'apercois qu'il a l'anus anormalement gros et comme une boule au niveau de l'abdomen.
Quelques minutes plus tard, cette grosseur augmente au niveau de l'anus.
Je sors le poisson de l'eau pour l'examiner et je constate effectivement qu'il a un problème de ce coté.
Je vous rassure, je ne lui a pas fait de toucher rectal mais en appuyant légèrement au niveau de l'adomen, j'ai pu l'aider à évacuer ce qui le génait. Et quelle était la raison de cette occlusion.... je vous le donne en mille :
Des escargots.... une quantité de petits escargots (au moins 10 à 15) que le discus avait du gober tout au long de la journée et qui obstruait cette partie de son anatomie.
L'opération n'a durée que quelques secondes et n'a pas nécessité le recours des pompiers ou du samu.
J'ai cru à un moment que j'allais le perdre car sa posture ne me disait rien de bon.
Ce matin le jeune homme est en parfaite santé.
Personnellement je ne connaissais pas ce phénomène, donc possesseur de discus, attention aux petits escargots dans le bac Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyDim 19 Nov 2006, 10:01

Bravo Pascal,

je te décerne le BNSD (le Brevet National de Secourisme du Discus) lol! lol! lol!

A bas les escargots!!!!!!!!! cheers cheers
J'en avais mare de faire chaque semaine le ramassage des escargots. J'ai donc mis dans le bac 2 Botia Iohachata. Et hop plus d'escargots cheers cheers Ils ont tout mangé cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyDim 19 Nov 2006, 11:29

Rémi, je vois que tu as suivi mes conseils pour les botias
ça marche bien n'est-ce pas

et au passage nous pouvons meme lui délivrer un doplme de Vétérianaire es-discus lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
2000l
2000l
Franck


Masculin
Age : 58
Localisation : Bruz (35)
Loisirs : vtt-discus-nature-
Date d'inscription : 15/10/2006

Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyDim 19 Nov 2006, 19:25

bravo jacques , je pense que tu devais baliser a l'idee de perdre ce beau diamond.
enfin ca fini bien
franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck
2000l
2000l
Franck


Masculin
Age : 58
Localisation : Bruz (35)
Loisirs : vtt-discus-nature-
Date d'inscription : 15/10/2006

Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyDim 19 Nov 2006, 19:29

je veux dire pascal et non jacques!!! la fatigue!!
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyDim 19 Nov 2006, 20:10

Pas de mal Maurice lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyLun 20 Nov 2006, 22:17

Désolé de vous resservir le meme plat pour le dessert mais mon discus à remis ca ce soir.... Crying or Very sad
Le voila à nouveau tout noir et couché.
On préparait les outils pour le sortir et la table d'opération et mosieu a fait un gros caca tout seul. Caca d'un bon 8 mm de diamêtre quand meme.
et je le prouve :
Constipation chez un discus Largecrottediscus1up9

Dissécation de la crotte en question : Pleine d'escargots... affraid
Constipation chez un discus Largecrotteescargotkd9

Désolé pour le thème abordé et les photos mais ca peut aider un discus dans le besoin lol!

Il va falloir que je lui passe cette envie d'escargot à ce petit con !
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyLun 20 Nov 2006, 23:25

bientot dans vos animaleire: le discus qui mange tout vos escargots lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyMar 21 Nov 2006, 07:52

C'est une nouvelle espèce..............Le Discus Hulotte!
Bon c'est le tout mais je retourne prendre mon p'tit dèj. (bon j'ai plus très faim maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyMar 21 Nov 2006, 23:49

faut les nourrir plus tes poissons !
Revenir en haut Aller en bas
rox
600l
600l
rox


Masculin
Age : 53
Localisation : Montsurs (53)
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 29/09/2006

Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus EmptyVen 24 Nov 2006, 16:29

Bravo pour l'intervention; cela pourrait en effet donner des idées à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation chez un discus Empty
MessageSujet: Re: Constipation chez un discus   Constipation chez un discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation chez un discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie chez discus
» Mes 3 discus de chez Phong
» Pontes chez mes Discus
» excrement pas top chez mon discus
» Maladie du trou chez un discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Maladies-
Sauter vers: