Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Refection de mon bac.

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Refection de mon bac. Empty
MessageSujet: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyMar 05 Fév 2008, 15:34

Souhaitant refaire la deco de mon bac a discus:changement de place de certaines plantes et racines,je me demandais si le fait de laisser mes discus dans le bac etait nuisible pour eux sachant que je risque de remuer un peu le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyMar 05 Fév 2008, 17:02

Salut ! désolée je n'ai pas la réponse à ta question mais je viens de voir que tu es de Guipel (je sais, rien à voir avec le sujet...). Mes parents vivent là-bas, on se connait peut être ???
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyMar 05 Fév 2008, 18:59

Pour Dorrys, à mon avis c'est moyen et leur niveau de stress va exploser mais les pro-discus (et il y en a en grand nombre ici) pourront surement mieux te répondre.

Par contre, pas de réponse pour Ayd.leila35... Wink
http://cra.comeze.com/
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket

Masculin
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyMar 05 Fév 2008, 19:31

Si tu le fais sans remuer tout le sol et délicatement, ca ne devrait pas poser de problèmes.
Le fait de réorganiser le décor peut meme changer le comportement du groupe voire de la hiérarchie.
https://aqua35.actifforum.com
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyMar 05 Fév 2008, 19:40

Oui mais je me dis que le fait de bouger tout (racines, plantes etc...) alors que les Discus (ou n'importes quel autre poisson) est à l'intéreiur, il y a forcément un minimun de stress pour eux sachant qu'en bougeant le décor, tout est remué scratch
Mais je suis d'accord que la réorganisation du décor est (en général) pour les poissons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyMar 05 Fév 2008, 19:44

Ok,merci,je vais donc le faire doucement comme prevu.
MP envoyé pour Ayd.leila35 quasi aussitot.
Je me demandais si je pouvais changer mon sable par un plus fin pour mes corys(actuel sable de loire) en enlevant juste le dessus pour ne pas toucher au substrat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyMer 06 Fév 2008, 18:05

Ma deco est refaite,je n'ai pas changé le sable finalement.
N'hesitez pas a me dire si quelque chose est a modifier,je met la photo dés que possible(pn en charge).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyMer 06 Fév 2008, 21:51

Refection de mon bac. Dscn1110
avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyMer 06 Fév 2008, 22:02

aujourd'huit[img]http://i27.servi[url=https://servimg.com/view/11275461/90]Refection de mon bac. Dscn1112mg.com/u/f27/11/27/54/61/dscn1111.jpg[/img][/url]
chicco
2000l
2000l
chicco

Masculin

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:39

La valisneria dans le fond donne un effet de grand je trouve ça magnifique, vraiment joli bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:54

Merci Chicco,je n'arrive pas a prendre une photo de tout le bac comme je voudrais,j'en met une autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyJeu 07 Fév 2008, 23:16

Refection de mon bac. Dscn1113
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyVen 08 Fév 2008, 15:49

bravo, ça donnerais envie de faire du discus ton bac
flo
450l
450l
flo

Masculin
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyVen 08 Fév 2008, 19:19

Ah ouais pas mal c'est carrement sympa et tres naturel!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyVen 08 Fév 2008, 21:26

Salut,
Très sympa par contre je te souhaite bonne chance pour garder l'hygrophila à cette taille...
Par contre laisse l'hygrophila entre les deux racines pousser parce que là ça fait vraiment "cassage" entre l'hygrophila et la vallisnéria Wink
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyVen 08 Fév 2008, 23:00

Oui c'est vrai que ça va pas etre facile de la garder a cette taille là,il faudrait que je trouve une autre plante gazonante.
Je vais là laisser pousser entre les deux racines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptySam 09 Fév 2008, 19:36

J'ai modifié mes plantes et rajouté du gazon.
Refection de mon bac. Dscn1210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyLun 11 Fév 2008, 18:41

beau bac et tres beau discus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyVen 22 Fév 2008, 17:02

Derniere photo avec changement de sable pour mes corys.
Refection de mon bac. Dscn1223
gil
2000l
2000l
gil

Masculin
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyVen 22 Fév 2008, 18:02

Tu as mis quoi comme sable finalement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. EmptyVen 22 Fév 2008, 23:18

Du sable de quarz mais tres fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refection de mon bac.   Refection de mon bac. Empty

Refection de mon bac.
Page 1 sur 1