| Ecrevisses bleues "procambarus alleni" | |
|
+31le marc patrick kronankamon sebast72 beboune35 topherdu7835 Ostarel Gwenn Pesket gurvan blancnoir35 aquofab Pupuxe galactique Rita grenouille verte Thomas35 Dub35 datri boul35 joe krocrodile fifou Franck labrax Cédric chicco nanon yaksha ludoj22 Oggy35 jean-luc logan 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Ven 22 Juin 2012, 20:33 | |
| - quent1 a écrit:
- C'est quoi comme espèce de plantes que tu as dans ton 100 L ?
Tu vas les garder combien de temps (les plantes ) ? Bonjour, C'était de la cabomba, mais elle n'est plus depuis très longtemps, le régime alimentaire des "alleni" étant assez végétérien, les plantes sont très prisées. | |
|
| |
quent1 100l
Age : 26 Localisation : Cesson-Sévigné Emploi : Étudiant en prépa biologie Loisirs : aquariophilie et plantes carnivores . Bac principal : 120 L de Procambarus alleni Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Jeu 23 Aoû 2012, 16:00 | |
| Bonjour, Est ce que tu as des problème avec les ramirezi et les alleni ? | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Jeu 23 Aoû 2012, 19:37 | |
| - quent1 a écrit:
- Bonjour,
Est ce que tu as des problème avec les ramirezi et les alleni ? J'ai déja eu le cas sur un gros bac, mais dans un petit volume, c'est trop risqué pour les ramis, surtout qu'ils leur arrivent de pondre à même le sable. Comme je le dis souvant, un bac à alleni ne doit pas être un bac d'ensemble, quelques petits poissons histoire d'avoir un peu de mouvement, mais il ne faut pas surpeupler faute de quoi il y aura des problèmes......... | |
|
| |
quent1 100l
Age : 26 Localisation : Cesson-Sévigné Emploi : Étudiant en prépa biologie Loisirs : aquariophilie et plantes carnivores . Bac principal : 120 L de Procambarus alleni Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Mer 12 Sep 2012, 18:57 | |
| Bonjour , je pense que ma mousse de java doit être meilleur que la tienne car j'en avais un grand paquet as 2 endroit différent et elles m'ont tous manger heureusement que j'ai pus en mettre de coter avant qu'il y en ai plus dans l'aquarium ! | |
|
| |
Yann 60l
Age : 34 Localisation : RENNES Emploi : Dessinateur - concepteur (demandeur d'emploi..) Loisirs : Photographie, décoration, Bac principal : 100L - cardinalis, cory, danio, ancistrus, guppy, garra rufa. Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Mar 16 Oct 2012, 00:34 | |
| Salut ! Vraiment superbes ces écrevisse je suis completement FAN ! J'ai actuellement 3 Poissons rouge, crois-tu que des écrevisses seraient compatible dans un même bassin ? | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Mar 16 Oct 2012, 17:42 | |
| - Yann a écrit:
- Salut ! Vraiment superbes ces écrevisse je suis completement FAN ! J'ai actuellement 3 Poissons rouge, crois-tu que des écrevisses seraient compatible dans un même bassin ?
Il ne faut pas mettre les ecrevisses en bassin, les évasions sont assurées | |
|
| |
Yann 60l
Age : 34 Localisation : RENNES Emploi : Dessinateur - concepteur (demandeur d'emploi..) Loisirs : Photographie, décoration, Bac principal : 100L - cardinalis, cory, danio, ancistrus, guppy, garra rufa. Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Mer 17 Oct 2012, 19:49 | |
| - logan a écrit:
- Yann a écrit:
- Salut ! Vraiment superbes ces écrevisse je suis completement FAN ! J'ai actuellement 3 Poissons rouge, crois-tu que des écrevisses seraient compatible dans un même bassin ?
Il ne faut pas mettre les ecrevisses en bassin, les évasions sont assurées Dsl je me suis mal exprimé, je parlais d'un aquarium (100L mini) et non pas d'un bassin d'extérieur | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Mer 17 Oct 2012, 20:07 | |
| Salut,
Disons que 100 litres c'est le minimum pour un couple d'écrevisses, de plus 100 litres pour 3 poissons rouges, ce n'est pas trop vu leur taille adulte et le fait que ce soient de gros pollueurs.
Donc les deux ensemble me semble être une mauvaise solution pour les uns comme pour les autres. Vu le volume, il te faut faire un choix, la cohabitation sera difficile pour tout le monde.......
De plus le poissons rouge aime les eaux fraîches à tempérées (15/20°) et les "alléni" préfèrent les eaux aux alentours des 24/27°. En fait, ces deux espèces n'ont rien a faire ensemble tout simplement, elle n'ont pas les mêmes exigences.
| |
|
| |
Yann 60l
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Jeu 18 Oct 2012, 16:58 | |
| Ca marche, ce sera pour un autre futur aquarium alors les écrevisses | |
|
| |
toinou 100l
Age : 37 Localisation : mézière sur couesnon Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes. Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Jeu 01 Nov 2012, 13:03 | |
| J'aime bien l'agencement de ton bac!! Très belle photo de tes écrevisses!! Elles sont vraiment belle | |
|
| |
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Dim 23 Fév 2014, 13:21 | |
| Slt Logan,
J'ai réussi à dénicher une femelle.
J'aimerais maintenir le couple dans des conditions idéales.
Quels sont tes params.
J'ai un bac de 65cm x 42cm x 38cm ça va le faire? | |
|
| |
logan 2000l
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" Dim 23 Fév 2014, 13:51 | |
| - TiDjY35 a écrit:
- Slt Logan,
J'ai réussi à dénicher une femelle.
J'aimerais maintenir le couple dans des conditions idéales.
Quels sont tes params.
J'ai un bac de 65cm x 42cm x 38cm ça va le faire? Salut, je ne fais plus de test sur le bac depuis très longtemps. Celui-ci tourne à l'eau du robinet. les changements d'eau sont au goutte à goutte, peu de variations. 65X42 au sol reste le minimum, avec beaucoup de cachettes elles se sentiront en sécurité et seront zen. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrevisses bleues "procambarus alleni" | |
| |
|
| |
| Ecrevisses bleues "procambarus alleni" | |
|