Et nous voilà tranquillement en Septembre 2013....Les racines ont été sorties et brossées et j'en ai profité pour replacer celle de droite dans
le but de lui donner plus de visiblilité
La population s'étoffe et 10 Barbus tetrazona viennent tenir compagnie à la dizaine de Rasboras déja présents
C'est à ce moment que, puisque nous avons l'intention de refaire l'Osaka, je me mets en tête de tester ma rampe HQI que je possède depuis 2006....
Eh oui, avant notre déménagement, je voulais faire un 400L mais les finances en ont décidé autrement....Mais j'avais quand même commencé à faire des emplettes
dont cette rampe HQI 2X150W + 2X40w en T8 de marque Silversun que j'avais acheté aux enchères sur La Baie pour la modique somme de 80€
Il n'en reste pas moins que je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de m'en servir, donc allons y soyons fous
Voilà donc une photo avec la rampe posée sur le bac....
Passé la période de doute, place à l'émerveillement
le rendu est vraiment superbe (on lit de tout avec les ampoules livrées dans ces rampes...) et j'adore l'effet lever de soleil des HQI....
ça ne rends pas forcément bien en photo, mais quand même....
Je l'ai laissé en fonction 3 semaines, pas d'explosion d'algues malgré 300W pour environ 150L net.....
En revanche, pas de pousse éxagérée des plantes non plus mais c'est de ma faute, ce bac est toujours fertilisé de manière plus que
light, pas de Co2.....
Je l'ai donc débranchée hier et j'attends donc le réaménagement du salon pour la remettre en service mais cette fois suspendue au plafond puisque
mon CAF me laisse enfin faire ça....
Du côté de la population, 10 Barbus Titeya et 20 crevettes neocaridina de chez Jacques ont rejoint l'aquarium il y a 15 jours....
Les barbus, je les vois bien, mais alors les crevettes.....
Olivier