Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Led or not led en recifal

Aller en bas 
+16
reefdinard
geckonimo
nicorecifal
reef
j2m-marley
kauderni
rom4
forest
ericde45
Yann-Tine
recifan35
Pierro29
picatchoume
fredeau
corlay
tiger
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:41

nac76 a écrit:

avez vous des bacs de référence avec des led's comme ont peut trouver en t5 oui hqi qui sont magnifiques avec des grosses pièces...............

faut déja trouver les bacs avec des grosses pièces..et il n'y a pas tant que ca a proportion des autres bacs..même des beaux bacs sous rampe t5..y en a pas des tonnes, mine de rien, ce n'est pas que l'éclairage qui fait le bac.

En plus, on ne va pas pouvoir te satisfaire...trouver des bacs qui ont débuté qu'avec des boutures et que sous led.. Combien de récifalistes ont débuté qu'avec des boutures? pas grand monde..

98% des gens qui passent sous led sont des gens qui avaient déja un bac peuplé en coraux.

vite fait:
http://www.recifal-france.com/t4469p100-je-passe-le-pas-led

http://www.recifal-france.com/t195p600-mon-aquarium-full-led-radiometrix-alpheus-eric

http://www.recifal-france.com/t341p375-360l-avec-rampe-leds-utakas

alors oui, tu vas me dire que ca fait pas longtemps..oui, c'ets vrai..parce que cela commence tout juste a se géénraliser..ca fait peut être des années que cela existe..mais ca fait quoi? un an que l'on commence a voir du diy, donc abordable?

nac76 a écrit:
plus de 5ans maintenant que j'entends parler des leds et toujours rien de probant!! il n'a pas falut autant de temps pour prouver l'efficacité des t5 par exemples.

non..il a fallu plus que ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:43

sam,

toutes c'est pièces non pas poussé sous led Rolling Eyes a voir dans quelques mois voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:45

des bacs avec des grosses pièces tu en trouve pas mal quand meme!! toi qui est sur beaucoup de forums!

sans oublié a l'étrangé.


Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:49

juste le lien numero un est interèssant!! et le bac est sous led's depuis peu si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:51

je vois toujours pas ton pseudo Very Happy tu me donnes ton truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:53

je l'ai marqué plus haut...
Samuelguy a écrit:

alors oui, tu vas me dire que ca fait pas longtemps..

et cela revient a ce que je dis toujours plus haut...cela se généralise, surtout depuis début 2012 (c'est l'explosion même).. en 2013, on aura déja les comparatifs de tout ceux qui ont passés sous led, dont des bacs hyper peuplés en coraux.
Et j'ai déja les avis de ceux qui y sont passés avant et a part quelques déçus, la majorité est contente.

nac76 a écrit:
des bacs avec des grosses pièces tout en trouve pas mal quand meme!! toi qui est sur beaucoup de forums!

sans oublié a l'étrangé.

on en trouve pas mal mais ce n'est pas la généralité!
Comme je suis justement sur beaucoup de forums, je peux te garantir que l'on trouve plus de bac de 100-400l qui ont un an que des bacs de 800l et plus qui dépassent les 2 ans...et qui dépassent les 10 ans, cela se compte sur les doigts de la main.
Donc trouver un bac vieux, qui a débuté sous led il y a 3-4 ans, c'est chercher une aiguille dans une meule de foin..c'est comme si tu me demandais de retrouver le premier bac sous hqi ou t5..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:54

nac76 a écrit:
je vois toujours pas ton pseudo Very Happy tu me donnes ton truc Very Happy

je suis en anonyme..et sur quasiment tout les forums. Ceux ou je ne le suis pas, c'est que j'ai oublié de cocher la case. choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:59

combien de temps que les premières rampes leds sont sorti ou diy?? pour les t5 lorsqu'elles sont sorti le buzz fu quasi immédiat!

meme a l'époque de monaco ou personne n'envisageais le t5 ça poussais bien malgré les rampes a 1 metres de haut(bon couleurs marronasse), par contre a cette époque pas de t5 spécifiques pour l'aquario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:01

la conversation pourrais durée des pages et des pages entre nous deux Very Happy pour l'instant je ne change pas d'avis Wink a voir avec le temps Wink

je serais le premier a y passer une fois convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:10

alors Alpheus, ca doit faire 4 ans..la 50ème rampe alpheus a été vendu cette année.. beaucoup de rampes ont été vendue en Suisse.
http://www.alpheus-aquarium.com

Diy, avec l'arrivé sur le marché de rapid led et consort, ca ne doit même pas dater d'il y a un an. Certains se sont lancé avant mais c'était des "marginaux"..des précurseurs..des courageux..

Depuis un an, j'ai 8 led cree royal blue alpheus sur mon bac et je dois dire que ca pète. que 8 led pour un tel rendu, eclairant bien large, j'ai été calmé.

Je préfère avoir des pages de discutions comme cela avec toi et d'autres que des phrases d'insultes au bout de la deuxième page tellement le sujet led est chaud.. lol!

Moi aussi je faisais les mêmes remarques que toi il y a quelques temps...la pousse bizarre (problème de brassage possible) , la couleur, etc.. moi aussi, très septique et pas prêt de passer mon bac sous led..
C'est juste qu'investir des milliers d'euros dans une rampe, j'ai du mal..alors sans garantie, encore plus. Mais plus on avance dans le temps et plus on trouve des belles réussites.. Un an de recul avecune rampe led low cost qui me satisfait..donc aujourd'hui, je dis pourquoi pas...(enfin surtout quand je vois ma facture edf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:16

les petites videos sur alpheus confirme se que je pense Wink et je suis septiques pour l'instant!! mais pas ad vitam aeternam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:17

bachir aussi est positif sur les royal blue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:23

franchement sam,

hystrix etiolé et forme zarb, acro et monti digit pas top on voit bien que la pousse est pas violente..........sur les videos dispo sur la gauche Wink


Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:27

sur les videos "realisation" c'est pas beaucoup mieux !! quelques espèces pas mal, mais beaucoup de forme zarb et pousse pas violente (bac eric et jean luc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:29

nac76 a écrit:
franchement sam,

histrix etiolé et forme zarb, acro et monti digit pas top on voit bien que la pousse est pas violente..........sur les videos dispo sur la gauche Wink

je l'ai vu aussi sur des bacs sous hqi...la, cela vient du brassage a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:32

sur le 1400 litres plus ou moins le meme constat (forme zarb...avec en prime des coraux quasi blanc........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:36

j'en reviens toujours a ceci:

Samuelguy a écrit:
Le fait que des noms connus, avec des bacs de fou (faut avouer) passent sous Led, cela nous permettra d'avoir leurs retours. Eux auront le recul nécessaire pour dire: c'est mieux, c'est moins bien, c'est kif kif.. Parce que qu'ils pourront comparer la pousse de leurs coraux entre leurs anciens éclairages et les leds.

tu es d'accord avec moi pour dire que les bacs de Fredeau, Zebra44, Phil56 et Philo56 n'ont pas de coraux a la pousse zarbe?
Dans 6 mois, un an, vu a quel vitesse cela pousse, on s'en rendra bien compte si la pousse est différente non?

En plus, ils habitent pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:45

Samuelguy a écrit:
j'en reviens toujours a ceci:

Samuelguy a écrit:
Le fait que des noms connus, avec des bacs de fou (faut avouer) passent sous Led, cela nous permettra d'avoir leurs retours. Eux auront le recul nécessaire pour dire: c'est mieux, c'est moins bien, c'est kif kif.. Parce que qu'ils pourront comparer la pousse de leurs coraux entre leurs anciens éclairages et les leds.

tu es d'accord avec moi pour dire que les bacs de Fredeau, Zebra44, Phil56 et Philo56 n'ont pas de coraux a la pousse zarbe?
Dans 6 mois, un an, vu a quel vitesse cela pousse, on s'en rendra bien compte si la pousse est différente non?

En plus, ils habitent pas loin!

oui sam je suis tout a fait d'accord!! c'est pour cela que je vais suivre de pret les bacs de ces aquario qui connaissent leurs affaire Wink nous verons bien l'évolution de leurs bacs pour en tirer des conclusions et si positif étudier de près leurs matos mis en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:46

Samuelguy a écrit:
nac76 a écrit:
franchement sam,

histrix etiolé et forme zarb, acro et monti digit pas top on voit bien que la pousse est pas violente..........sur les videos dispo sur la gauche Wink

je l'ai vu aussi sur des bacs sous hqi...la, cela vient du brassage a mon humble avis.

oui sam! mais encore plus fréquant sur led's! l'hystrix de nonopp4 est de la meme acabi etc...........


Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:49

j'ai vu énormément de bac, toi aussi! meme si moi un peu plus peux etre du a mon passer...........du premier coup d'oeil on voit quand un bac tourne, avec des coraux aux formes harmonieuses et pousse flagrante...........d'autres paramètres rentre en ligne de compte bien sur que la lumière...

mais sur alpheus pas un seul bac me parle Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:50

petite précision je me fixe uniquement sur les sps Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom4
Pro
Pro



Masculin
Age : 35
Localisation : montebourg 50
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/11/2010

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 07:21

bonjour


mon bac fait 600 litre je l ai mis en route il y a un ans environ
rampe led diy 310 watt
et 100% eau du robinet

photo au demarrage quand les premier coraux sont arriver presque que des bouture
Led or not led en recifal - Page 3 Imgp1614

la bac avait 6 mois
Led or not led en recifal - Page 3 13292110

je vous metterai une photo du bac aujourd hui quand il sera allumé
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
450l
450l
fredeau


Masculin
Age : 48
Localisation : riec sur belon 29
Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

Date d'inscription : 18/03/2008

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 08:31

hello petite nouvelle

le projet de ma rampe avance doucement les divers pieces sont parties et il faut attendre la semaine prochaine pour que les recois par la poste

ma rampe led est une frabrication maison en alu

10 led de 50 w en 14000°
11 led de 20 w en royal blue

pour un total de 770 w de led en tout pour un volume de 1000 litres je suis obligé de passé sur un ardinio pour le controle de la rampe
ce que j'ai sur le bac en t5 1180 w

devis chez alpheus : 436 w pour un total 2733 e


pour les question diverse rapport hqi/led : .75 de puissance par rapoort a l hqi

pour nac76: tu devrais prendre un rendez chez zebra44, car sa rampe est très puissante et les coraux sont très beau, juste pour info si pierre etait passé en hqi il lui aurait fallut 2600 w de hqi alors qu'il eclaire avec 1000 w de led on consommation d'elec en baisse avec un meilleur rendu de lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 08:34

Et financièrement Fredeau, cela te revient à combien?
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
450l
450l
fredeau


Masculin
Age : 48
Localisation : riec sur belon 29
Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

Date d'inscription : 18/03/2008

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 08:47

il faut 100 w de led a 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 08:59

Salut Fredeau,

j'avais lu ton reportage sur le bac de Zebra44, et ce que j'ai noté avec attention c'est que pour 1350 litres, il a 1200W de leds utilisées a 1000W (+ la conso des drivers), on est donc pas loin du tout du 1W pour 1L appliqué en HQI
le gain sur la facture EDF n'est pas si énorme

ca reste une solution acceptable uniquement en DIY, sinon tu ne rentabilises jamais l'investissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:03

Oki Fredeau,ça donne une bonne idée Wink
Merci!

Éric: Pierre a toujours bombardé son bac en éclairage.. Il y a encore quelques temps, il éclairait son 800l avec 1300w d'hqi et il me semble 216w de t5..

Donc la, pour un volume de 1300l, il consomme 500w de moins.
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:05

ok, 200W de moins = 200€ par an il me semble
j'imagine avec une rampe alpheus en combien de decenies tu la rentabilises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:08

Nan, j'ai édité.. 500w de moins...

Pour une rampe alpheus, sur mon bac, je la rentabilise entre 3 et 4 ans. Durée de vie entre 5 et 7 ans. Éclairant que 9h/jour, j'ai plus de chances de l'amener à 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:12

en changeant le temps d'eclairage on change les parametres pour comparer avec du hqi
ca devient difficile de calculer quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:14

Euh... En ce qui me concerne, j'ai toujours éclairé 9h/jour.. Je ne pense pas que les autres ont modifié leurs temps d'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
450l
450l
fredeau


Masculin
Age : 48
Localisation : riec sur belon 29
Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

Date d'inscription : 18/03/2008

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:16

ericde45 a écrit:
Salut Fredeau,

j'avais lu ton reportage sur le bac de Zebra44, et ce que j'ai noté avec attention c'est que pour 1350 litres, il a 1200W de leds utilisées a 1000W (+ la conso des drivers), on est donc pas loin du tout du 1W pour 1L appliqué en HQI
le gain sur la facture EDF n'est pas si énorme

ca reste une solution acceptable uniquement en DIY, sinon tu ne rentabilises jamais l'investissement

oui c'es peut etre paqs enorme mais si il avait de la hqi le tarif etait pas le meme

après tu peux moduler la puissance de tes leds avec l'ardinio sur une led de 50w tu la pousse a 40 ou 30 w et elle va durer dans le temps car normalement la durée de vie d'une est 5 ans mini (donc ( ans ca rien acheter et il faut voir le prix c'est derisoir par rapport a de la hqi ou t5)

Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:22

en passant si tu te lances dans l'arduino je commence a maitriser
y a quelques astuces a connaitre
comme par exemple utiliser une version modifiée du kit de développement ( http://arduino.cc/forum/index.php/topic,118440.0.html )
ca evite par exemple qu'il reset l'arduino avant d'uploader une nouvelle version, car comme l'upload plante souvent, tu reset ton arduino pour rien ( si tu es en utilisation normale, c est pénible, par exemple ca te relance la tempo d'attente de rallumage du hqi)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 10:45

hello,

éffectivement j'ai vu (pas en vrai) le bac de zebra44 et c'est magnifique y a pas!! je vais le suivre de pret!!

fredeau, sam........les exemples de bacs sur alpheus etes convaincu?? y a t il un seul bac ou il a l'air térrible??aussi reussi niveau sps que sur t5 ou hqi? pour moi non!! pas un seul me fais envis, baver, rever................

quelques réussite sur certain coraux, mais globalement c'est pas top! vous avez vu la tronche de la majorité des sps.

j'imagine en plus que leurs interet est de montrer se qu'ils ont réalisés de mieux!!


sachez que je serais le premier a vendre les mérites des leds une fois convaincu et ça se trouve dans 6 mois au vu de l'évolution de certains bacs mon avis sera différent!

je ne campe par sur mes positions par fierté ou autres raisons un peu débile!!

il me faut du concret!! et cela est certainement possible mais pas a l'heure actuelle! a voir le bac de zebra44...........dans quelques temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:07

sam ou fredeau........si vous pouviez test avec lux-metre l'évolution des leds sur vos bacs ça serais une bonne chose pour notre conversion ici ou ailleur sur les leds, se qui apporterai un pierre a l'édifice niveau rapport energie/investissement/rentabilité par rapport aux t5/hqi.

les sons de cloches que j'ai pour l'instant ne sont pas vraiment bon! mais j'aimerais d'autres retours la dessus!

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:09

Pas besoin de Luxmètre... Mon appareil photo est plus parlant..
Revenir en haut Aller en bas
kauderni
2000l
2000l



Masculin
Age : 51
Localisation : Le Rheu
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 07/10/2007

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:10

salut

Est-ce que certain parmi vous savent comment contacter zebra44..sur son nouveau blog je n'arrive pas à lui envoyer de message......pb de profil??
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:14

En t'inscrivant sur récif à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:20

Samuelguy a écrit:
Pas besoin de Luxmètre... Mon appareil photo est plus parlant..

as tu lu les retours la dessus notamment de poissons clown ou dclevrai!!! dès que ça rentre trop dans la technique/chiffre c'est plus mon truc!! mais on parle plus que de lumens,lumens et le p.a.r exit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:20

rampes chinoise - 60 % après 3 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:23

Vu le prix, c'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:30

Samuelguy a écrit:
Vu le prix, c'est pas bien grave...

oui mais quand est il des autres leds (cree) 100% chinois ou pas ?? car comme dit dclevrai ça reste de matos d'aquario, pas cher comparé a celui de pro..............moi je site les dires d'un pro de l'éclairage.

et si vraiment cela chute aussi vite, donc changement des leds.....on loin des 50000 heures!

sam va lire le poste en début de première page

led solution économique ou pas? ICI // lire les interventions de DCleVRAI et anemone-clown

qui peux me donner des infos sur le p.a.r se qui compte vraiment pour les coraux...... et pas les lumens se que notre oeil perçois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:37

sam ou fredeau! donner moi votre avis sur les bacs présentés sur alpheus!! sinçères détaché du débat leds!!

sam je connais ton bac!! fred aussi (sous t5) vu les trouvés reussi sur alpheus???

si vous parlez avec honneteté c'est pas possible de me dire oui les gars!
Revenir en haut Aller en bas
rom4
Pro
Pro



Masculin
Age : 35
Localisation : montebourg 50
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/11/2010

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:48

salut voici mon bac un ans apres en partant de bouture

Led or not led en recifal - Page 3 Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 11:58

ca me semble tres marron
on dirait un peu le mien (sauf que moi je collectionne les aiptasias Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:09

T'es difficile la...
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:13

peut etre, je n'en sais rien, c'est sincerement possible, car j'ai toujours l'impression que ca ne va pas dans mon bac alors que ca pousse.

ou alors c'est a force de voir des photos photosophées Smile
Revenir en haut Aller en bas
rom4
Pro
Pro



Masculin
Age : 35
Localisation : montebourg 50
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 30/11/2010

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:15

photo prise avec un portable

100% eau du robinet , pas de resine anti phosphate
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
450l
450l
fredeau


Masculin
Age : 48
Localisation : riec sur belon 29
Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

Date d'inscription : 18/03/2008

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:41

Samuelguy a écrit:
Pas besoin de Luxmètre... Mon appareil photo est plus parlant..

pareil pas de photo sont cramé sous leds
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
fredeau
450l
450l
fredeau


Masculin
Age : 48
Localisation : riec sur belon 29
Bac principal : bac de 2500 litres
refuge 600 litres
6x290 w Sirius ATI
Nyos 300
Dastaco EXT2

Date d'inscription : 18/03/2008

Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2012, 12:45

ca fait un moment que je regarde ces videos

https://www.youtube.com/user/vivadi
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
Contenu sponsorisé





Led or not led en recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Led or not led en recifal
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» KH en récifal?
» mon bac récifal
» 1er récifal
» Le bac récifal de pierro29
» micro récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: