Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Led or not led en recifal

Aller en bas 
+16
reefdinard
geckonimo
nicorecifal
reef
j2m-marley
kauderni
rom4
forest
ericde45
Yann-Tine
recifan35
Pierro29
picatchoume
fredeau
corlay
tiger
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:17

fredeau a écrit:
ca fait un moment que je regarde ces videos

https://www.youtube.com/user/vivadi

celui ci est deja beaucoup plus intéressant fredeau!! leds canon c'est a l'air pas mal Wink c'est bien ça canon machin..........ne pas oublié j'y connais rien en leds Wink

vous me parlé de lumens (ça pete a l'oeil...), mais pas d'infos sur le p.a.r??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:21

la je commençe a frétiller Very Happy

look!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:29

la ça devient du sérieux les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:31

http://reefbuilders.com/2010/03/13/ecoxotic-shows-photon-canon-led-light/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:33


http://glassbox-design.com/2010/ecoxotic-photon-canon-led/


Dernière édition par nac76 le Mar 06 Nov 2012, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 13:56

simplicité!! trois spots!! c'est propre! esthétique!! (raideral's reef) pas 12000 leds avec cables and co.............

je commençe a etre séduit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:01

ah et enfin un lien qui parle du p.a.r cheers plus élevé qu'avec un hqi 250w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:04

Marrant.. Tu dénigres ce que l'on dit plus haut et la, tu tombes sur des vidéos ou l'on ne connait pas l'historique du bac et tu craques.. Comprends pas.. Ce sont des bacs qui ont commencés avec des boutures?

Entre nous, je préfère une Led qui crame sur 12 000 qu'un seul de ces spots..
Quand aux fils... Y en a autant avec les rampes t5 diy...alors que les non diy sont propres, avec un seul fil.

Sinon, tu as regardé du côté du plasma?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:10

Samuelguy a écrit:
Marrant.. Tu dénigres ce que l'on dit plus haut et la, tu tombes sur des vidéos ou l'on ne connait pas l'historique du bac et tu craques.. Comprends pas.. Ce sont des bacs qui ont commencés avec des boutures?

Entre nous, je préfère une Led qui crame sur 12 000 qu'un seul de ces spots..
Quand aux fils... Y en a autant avec les rampes t5 diy...alors que les non diy sont propres, avec un seul fil.

Sinon, tu as regardé du côté du plasma?

c'est videos sont bien plus parlantes que toutes celles que j'ai vu jusqu'a maintenant..........alpheus and co.............et tu va pas me reprocher d'etre honnete et de ne pas rester camper sur mes positions Rolling Eyes jsuqu' a maintenant rien ne m'a séduit!!! maintenant avec les canon de navaronnes c'est autres choses!!

la je ne vois pas d'acro vilains aux formes zarb et perso je préfère avoir des spots que je ne sais combien de led's, cables..........etc c'est facile a mettre en place......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:13

tu as tout fais pour me demontrer l'interet des leds sans pour autant mettre un lien valable, alpheus, recifal france, le gars sous led's depuis 5 ans, nonopp4............ et la je tombe la dessus et visiblement il n'y a pas qu'un seul exemple............


Dernière édition par nac76 le Mar 06 Nov 2012, 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:17

séduit par les canons!! mais si j'investi c'est pas avant plusieurs années(le prix, le retour sur plusieurs bacs ect..)!! pour l'instant je reste sous hqi! d'ailleur je viens de me commander ma reeflux!


Dernière édition par nac76 le Mar 06 Nov 2012, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:18

Disons que faire des recherches avec un iPhone, c'est pas pratique..

Mais c'est bien que tu trouves par toi même ce que tu veux voir..
Parce qu'il n'y à plus besoin de le convaincre..

Et pourquoi les fermes n'utilisent pas les canons à Led? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:23

si tu veux tomber dans le chambrage hard core Very Happy pas de souçi Wink je suis plutot bon!!


je ne choisis pas les liens!! c'est ridicule!! fredeau a mis un liens et j'aurais du faire le mort?? ou continuer d'etre pésimiste?? ou etre honnete et dire se que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:24

en deux seconde hop je poste des liens sur les canon! pour faire profiter tout le monde et que chacuns donne sont avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:27

Mes derniers arguments ne sont ni plus ni moins que les tiens... Je ne vois pas en quoi les canons à Led seraient mieux que les autres rampes Led.. Sous prétexte que l'on a vu un beau bac en dessous? Comme celui de Zebra alors..
Qui nous dit que ça à pas poussé sous hqi puis passer sous canon pour la photo?

Pour rester sans le concret, on en revient toujours au même.. Attendre les résultats des bacs que nous connaissons..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:33

ok,

mais un petit indicateur comme tu m'a fait remarqué est que visiblement une ferme ou plusieurs sont sous canon!

un bon indicateur je trouve! il ne font pas ça pour test je suppose! il y a le business dérrière, deja certainement plus pratique d'avoir quelques spots que des rampes avec mais fameux 12000 leds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:38

perso les spots/projo ça me botte! encore une fois c'est pratique hestétique.........sur ton 4000 litres tu te vois avec des rampes diy et je ne sais combien de led's ............moi sur mon bac se sera du spots a la canon ou hqi!! mais pas une usine a led's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:41

Chacun ses goûts...
Je préfère changer une Led de 50w a 50€ plutôt qu'un canon à Led a je ne sais quel prix.

Quand à l'esthétisme... Je m'en fiche royalement.. Parce que tout est caché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:44

Samuelguy a écrit:
Chacun ses goûts...
Je préfère changer une Led de 50w a 50€ plutôt qu'un canon à Led a je ne sais quel prix.

Quand à l'esthétisme... Je m'en fiche royalement.. Parce que tout est caché.

comme tu dit chacuns ses gouts!! mais si un jours les led's deviennent vraiment op sur les grosses installe genre aquarium publique ou autre le choix va etre vite fait!! d'autant plus que visiblement les canons tu peux les mettres relativement haut.


Dernière édition par nac76 le Mar 06 Nov 2012, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 14:47

la diff sera la entre des spots et des rampes se limitant aux amateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:01

cite "poisson clown"


J'ai testé : je confirme, impossible de trouver des modules compatibles pour ma rampe "chinoise" (mais elles viennent toutes de Chine quelque soit la marque de vente).



Et je confirme aussi, avec un lux-mètre de poche "merdique" (mais c'est quand même déjà ça) que 3 ans après, la rampe éclaire que dalle : -60%.

Je me suis récemment ré-interéssé aux LED avec des cannons-leds dont je trouve le concept plutôt pas mal en eau de mer, puisque ça imite plus ou moins les avantages que je donne aux spots-iodures.

La marque Ecoxotic propose des produits "propres et bien pensés pour nos aquariums" à mes yeux : exemple http://www.ecoxotic.com/100-watt-elliptical-cannon-led.html Le problème, c'est qu'en Europe, ces produits en 100 Watts avec un driver sont vendus 700 € pièce (à un chouillat près) et qu'avec tous les calculs possible que j'ai fait, il faut 3 spots de 100 watts pour remplacer un HQI 400 watts si la couche d'eau est supérieure à 50 cm (bacs de 70 cm de haut par exemple). Bref, on économise 100 watts/heure mais le coût est de 2100 € contre 500 € le HQI avec son ampoule (+3 lampes à 100 € sur 3 ans de plus), soit 800 € de budget. Avant de payer 1300 € d'électricité, il va passer de l'eau sous les ponts...


Lire plus: http://www.aquaportail.com/topic-7532-15-led-solution-economique-ou-pas.html#ixzz2BS1exuYN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:04

intéressant non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:06

on ne cesse de le rappeler que les diodes leds n'ont rien d'économique car non seulement elles ne produisent pas le flux escompté mais leurs durées de vie est encore assez alléatoires.Pour exemple , on a équipé l'aéoport de DUBAI avec des éclairages led's qui ont moins d'un an et les trois quarts sont HS à l'heure actuelle . on peut dire que les clients n'avaient pas les moyens d'un aquariophile et les produits sélectionnés étaient de pointe.

les diodes CREE que vous trouvez dans le commerce ne sont que des produits grand public et donc ne bénéficient pas des caractéristiques techniques de ceux qui sont utilisés par les grands assembleurs.

bravo Sayar, tu as fait des calculs très détaillés mais tu as omis de consigner les consommations des appareillages et de plus les diodes leds CHAUFFENT donc dissipent une énergie non négligeable.La durée de vie que tu pretes aux leds est du domaine du rève d'autant plus que je te défie de retrouver après trois années de fonctionnement une diode de rechange pour le produit que tu as acheté, et si toutefois tu y arrives tu verras que tes diodes on perdu entre 40 et 50% de leur flux.

faites un essai avec des diodes blanches classiques : vous en mettez en service deux sur une alim appropriée, vous les faites fonctionner normalement pendant 6mois, et au bout de ce temps vous en changez une sur les deux par un composant neuf : effet garanti

A bientôt

DCleVRAI


Lire plus: http://www.aquaportail.com/topic-7532-15-led-solution-economique-ou-pas.html#ixzz2BS2w3iPt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:07

instructif non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:13

Donc les canon à Led, pas rentable...

Les rampes chinoises..pour les modeles que j'utilise..coûtent 200€, dimmable, consomme 200w équivalent 400w Hqi. Sans parler des tubes bleus/actinique..au prix d'une ampoule reeflux, 80€, le prix des t5, je reste gagnant si je change de rampe Led tout les deux ans en faisant le ratio consommation électrique et consommable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:14

Au fait...pour info.. Les rampes alpheus sont garantie trois ans... Donc si ça grille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:18

Samuelguy a écrit:
Donc les canon à Led, pas rentable...

Les rampes chinoises..pour les modeles que j'utilise..coûtent 200€, dimmable, consomme 200w équivalent 400w Hqi. Sans parler des tubes bleus/actinique..au prix d'une ampoule reeflux, 80€, le prix des t5, je reste gagnant si je change de rampe Led tout les deux ans en faisant le ratio consommation électrique et consommable.

et le " p.a.r" des rampes chinoises?? c'est quand meme le nerf de la guerre! et pas les lumens!! testé maintenant sur les canons et probant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:20

Samuelguy a écrit:
Donc les canon à Led, pas rentable...


vu le prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:22

dclevrai c'est le nitrobacter version éclairage Wink le gars c'est pas le bricolo du dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:24

faites un essai avec des diodes blanches classiques : vous en mettez en service deux sur une alim appropriée, vous les faites fonctionner normalement pendant 6mois, et au bout de ce temps vous en changez une sur les deux par un composant neuf : effet garanti

c'est quand meme flippant ça non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:27

Étant donné que j'utilise la même sensibilité sur mon reflex, voir moins qu'un éclairage de 400w, même au bout d'un an d'utilisation, je me dis que le par ne doit pas être si mal que ça.

Maintenant, quitte à y mettre le prix, je ne passerais pas mon bac en rampe Led chinoise.. Parce qu'à mon goût, c'est trop bleu..
Donc j'hésite entre le diy pour le sur mesure visuel et l'alpheus pour la qualité et fiabilité.

Ps: le fabricant d'apheus, Jean Louis Cuquemel , c'est un très bon aussi. Et il a mon entière confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:28

pourquoi les rampes chinoises bas de gamme serait elles meilleur, que des ampoules hqi chinoises no name donc bas de gamme!!



Dernière édition par nac76 le Mar 06 Nov 2012, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:30

ce que tu vois et quand tu dit que ça pete............ça c'est les lumens!! mais pas le p.a.r qui encore une fois est bien plus probant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:31

Parce que j'ai pu tester les deux peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:34

j'ai testé aussi toutes les sous marques d'ampoules hqi chinoises avec de bon résultat parfois!!

vu le prix des rampes chinoises leds les composants sont forcement merdiques, ça éclaire............mais pour le "p.a.r" ça doit vraiment pas etre térrible d'ou la diff entre du chinois bas de gamme et du canon par exemple niveau price.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:38

La:
http://www.aqua87.fr/viewtopic.php?f=26&t=1923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:45

je vais lire ça avec attention!! merci pour le liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:56

alors peut pas voir faut etre inscrit! deja ampoule hqi entre 6 et 9 mois ........ en tout cas kiff kiff avec un hqi 250w a l'instant t d'après un tel ou un tel...............bref y a de la lecture en perspective Wink pour y voir plus claire!

merci pour ce lien intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 16:04

Un autre qui a franchi le pas, Jla
http://jla59.wordpress.com/author/jla59/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:48

thanks!! lien top!! depuis 6 mois, sous led's non?? j'arrive pas trop a determiner??tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 17:59


super propre Wink et visiblement une belle réussite!! et tu vois cela ne me coute rien de le dire Wink au contraire Wink

Led or not led en recifal - Page 4 Dscn08644


Dernière édition par nac76 le Mar 06 Nov 2012, 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:01

Led or not led en recifal - Page 4 Dscn09342
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:03


Led or not led en recifal - Page 4 100_5545
Revenir en haut Aller en bas
j2m-marley
1000l
1000l
j2m-marley


Masculin
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi : chercheur en biologie marine
Loisirs : plongée et aquariophilie
Bac principal : ancien 110L récifal en berlinois full leds
250L iwagumi
Date d'inscription : 21/02/2012

Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2012, 00:04

salut,
bon je reviens de vacances, et c'est le borde... avec les leds Very Happy

alors quelques exemples pour ma part :

mon bac au moment du passage HQI vers Leds
Led or not led en recifal - Page 4 3

après environ 6 mois d'utilisation
le résultat est plus que parlant pour moi

Led or not led en recifal - Page 4 Le_bac10

sinon autre exemple le bac que j'ai monté avec un pote 450L full leds dès le départ
et voici le résultat après moins d'un an

Led or not led en recifal - Page 4 120618084833967826

maintenant j'ai un recul d'environ 2 ans sur les leds, mais j'ai eu des soucis sur mes bacs à cause d'un déménagement foiré...
j'ai d'autres exemple de bacs d'amis qui se portent à merveille que je vous ferais partager plus tard, j'ai également le souvenir d'un bac cubique d'environ 1500L sous leds alpheus qui était plus qu'exceptionnel et qui ma convaincu immédiatement (je dois avoir des photos quelque part)

encore une fois avec du recul, les leds peuvent largement remplacer les HQI à condition de respecter quelques consignes niveau puissance/refroidissement
concernant les problemes de profondeur sur de très très gros bacs (superieur à 70cm de hauteur d'eau) les optiques permettent bien évidement de palier à ce problème. Je conseille généralement d'en utiliser (même en 80°) afin d'augmenter le flux lumineux (moins de pertes en concentrant le flux sur un angle de 80° plutot que 120°)

enfin pour revenir sur les problèmes de formes, encroutement, couleurs,... je pense qu'il ne faut pas seulement prendre en compte l'impact des leds mais aussi la qualitée de l'eau et le brassage

j'ai jamais eu de problème de forme en brassant suffisamment mes bacs, par contre il est vrai que niveau couleurs j'ai eu des souches d'hystrix assez marron à cause des nitrates et phosphates que l'on retrouve en plus grande quantité en Bretagne (surtout si on utilise pas de cartouche spécial avec son osmoseur)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2012, 01:25

je verrais ça dans quelques années!! chacuns trouve sont bonheur ou il veut, sont interet avec se qu'il veut ! et c'est bien le principale Wink pour l'instant le miens c'est pas sous leds Wink m'en va installer mon nouvelle reeflux12000 Led or not led en recifal - Page 4 Gros3d14 Led or not led en recifal - Page 4 Sourire_



Dernière édition par nac76 le Mer 07 Nov 2012, 01:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2012, 01:30

enfin pour revenir sur les problèmes de formes, encroutement, couleurs,... je pense qu'il ne faut pas seulement prendre en compte l'impact des leds mais aussi la qualitée de l'eau et le brassage





on en est plus la Very Happy c'est une évidence Wink on est pas des perdreaux de l'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyMer 07 Nov 2012, 09:50

message de jean louis Cuquemelle d'alpheus :

"Je voulais seulement indiquer que j'avais placé une nouvelle
vidéo du bac de xor232 sous LED alpheus (après son aimable autorisation)

Nouvelle vidéo disponible : http://www.alpheus-aquarium.com/realisations.htm

Amicalement,

Jean-Louis
"


Dernière édition par corlay le Ven 09 Nov 2012, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:52

quelqu'un a t il des adresses web de sites qui vendent les drivers et les leds cree ?
quelque chose de compétitif coté tarif bien sur Smile

pour l'instant je n'ai qu'aqualight solutions (en France) et rapidled (aux USA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led or not led en recifal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Led or not led en recifal
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» KH en récifal?
» mon bac récifal
» 1er récifal
» Le bac récifal de pierro29
» micro récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: