Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Led or not led en recifal

Aller en bas 
+16
reefdinard
geckonimo
nicorecifal
reef
j2m-marley
kauderni
rom4
forest
ericde45
Yann-Tine
recifan35
Pierro29
picatchoume
fredeau
corlay
tiger
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:09

les leds c'est peut etre l'avenir!! mais la on est dans le présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:15

c'est marrant les beaux bacs (dont le tiens je crois samuel) sur la page d'ouverture de marin86 sont tous sous t5 ou hqi non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:18

Very Happy


Dernière édition par nac76 le Dim 25 Nov 2012, 03:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:26

Je suis actuellement entrain d'étudier une rampe hybride hqi/Led. Le full led représentant un gros investissement et je n'ai jamais pu sortir une grosse somme pour m'équiper.
Donc cela attendra.. Mais si je pouvais, cela aurait été fait depuis longtemps..

Des bacs sous Led, il y en a de plus en plus.. C'est même devenu banal..
Philo, Phil, Zebra44, Fredeau... Des noms connus du recifal qui ont ou qui vont franchir le pas.. Tu penses qu'ils se lanceraient dedans sans garantie?
Manque plus que Gloupe! lol!

Bachir a mis des années pour passer au t5... Il mettra peut être le même temps pour accepter les leds.
On retombe dans le débat identique de t5/hqi il y a trois ans.. Je résume pour les plus jeunes: les t5, c'est de la merd... Montre moi un beau bac sous t5... Etc..

Quand je parle d'avenir, c'est lorsque la majorité des bacs seront sous leds.. Dans le présent, des bacs sous leds, il y en a un sacré nombre.. Toutes les marques ont sorties leurs rampes..


Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:38

Samuel,

la vraie question est de savoir si il y a un gain dans le passage aux leds
si tu mets 1 watt de led a la place d'1 watt de HQI ou de T5, ca te coute juste plus cher en investissement, sans avoir de garantie sur la tenue dans le temps

les bacs dont tu parles ont quel ratio watt/litre ? parce que je pense que c'est le nerf de la guerre quand on parle de led (les infos des fabricants sont completement fantaisistes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:39

Philo, Phil, Zebra44, Fredeau. depuis combien de temps sous leds??? souche totalement issu de pousse sous leds??? ou souches présentent dans d'autres bacs eclairés sous t5 ou hqi!!

sam pourquoi les fermes d'élevages ne sont pas sous leds??? moi j'ai la réponse maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:42

.. C'est même devenu banal..
Philo, Phil, Zebra44, Fredeau... Des noms connus du recifal qui ont ou qui vont franchir le pas.. Tu penses qu'ils se lanceraient dedans sans garantie?
Manque plus que Gloupe! lol!


elle est ou la garantie?? tu connais un bac sous leds depuis 4 ans a la lio ou autre beau bacs!!!

Bachir a mis des années pour passer au t5... Il mettra peut être le même temps pour accepter les leds.


si il ne passe pas au leds c'est qu'il n'est pas convaincu et qu'il na pas vu un bac qui en voulait le coup!! mise a part un! mais le gars ne communiques pas sur les forums

[/quote]


Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:45

dans mes exemples tu trouves les bacs beaux??? avec des formes naturelles?? des encroutement impréssionnant???

j'attend toujours un lien de bac qui tourne sous leds depuis plusieurs années!! avec souches qui se sont développés avec les led's, avec des formes non marssienne!!
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:46

nac76,

si tu veux vraiment discuter, posément, evites les ??? et les !!!
ca donne juste l'impression que tu es enervé et/ou agressif

et je ne pense pas que les leds ca soit un sujet enervant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:49

pour les t5 cela n'a rein a voir lorsque l'on discuter la dessu, a monaco cele faisait bien longtemps qu'ils faisaient pousser les boutures sous t5! mais les rampes a 1 metres 1,5 metres de haut donc tout était marron!!

perso ce que je reprochais aux t5 c'était le coté pas naturelle, pas de reflets, toujours a le recherche de plus de couleurs!!


Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:51

nac76 a écrit:
Philo, Phil, Zebra44, Fredeau. depuis combien de temps sous leds??? souche totalement issu de pousse sous leds??? ou souches présentent dans d'autres bacs eclairés sous t5 ou hqi!!

sam pourquoi les fermes d'élevages ne sont pas sous leds??? moi j'ai la réponse maintenant Wink

J'ai écrit: on franchit ou vont franchir le pas..

Tu as le bac de Jlc ou Nonopp4 sous Led depuis 4 ans. Entre autre..

Les fermes d'élevage: eux aussi ont mis des années avant de passer aux t5...
En tout cas, j'ai une belle pousse sous Led avec mes boutures.

Éric: dans la majorité des cas, 1w Led serait équivalent à 2w hqi ou t5.
Ma rampe de 200w remplace aisément mon ex spot de 400w.
Quand aux fabricants, j'ai confiance aux chiffres donnés par Alpheus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:52

ericde45 a écrit:
nac76,

si tu veux vraiment discuter, posément, evites les ??? et les !!!
ca donne juste l'impression que tu es enervé et/ou agressif

et je ne pense pas que les leds ca soit un sujet enervant Smile

je ne suis pas énervé mais mon niveau d'expréssion écrite est proche de la maternelle!! Wink

sinon je veux des preuves de réussites évidentes , sur du long terme, avec des grosses pièces etc............

pour l'instant je ne trouve pas c'est tout!!

mais je ne suis pas du tout agréssif Wink



Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:54

ok pour alpheus (qui dans mon esprit est plutot un passionné artisan)
je pensais plutot aux 'grosses' boites style arcadia, giesemann etc

merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:54

[quote="Samuelguy"]
nac76 a écrit:
Philo, Phil, Zebra44, Fredeau. depuis combien de temps sous leds??? souche totalement issu de pousse sous leds??? ou souches présentent dans d'autres bacs eclairés sous t5 ou hqi!!

sam pourquoi les fermes d'élevages ne sont pas sous leds??? moi j'ai la réponse maintenant Wink

.

Nonopp4 sous Led depuis 4 ans. Entre autre..

c'est une réussite le bac de nonopp4??

Les fermes d'élevage: eux aussi ont mis des années avant de passer aux t5...

faux je sais de que je parles et si tu veux confirmation par quelqu'un plus reconnu que moi demande a bachir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:05

Toutes les marques ont sorties leurs rampes..



c'est du business sam!! meme la pire des marques aquavie a sorti ses rampes leds!! ont ils eu un récul de plusieurs années sur la pousse!! bien sur que non!!

une fois qu'une marque s'engouffre dans la fabriquation d'un produit les autres suivent c'est une question de positionnement commerciale.


Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:08

j'ai un stock de 2 ans en hqi pour mon grand bac ....
j'ai donc le temps de voir ça évoluer et de me faire une petite idée en allant voir ici et là les gens qui auront franchi le pas ! Wink
sur le refuge et le f.o., je passe en leds car il n'y aura pas d'incidences vitales .
faut bien s'occuper !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:10

Le bac de Didier, 5 ans sous Led.
http://www.wat.tv/video/rencontre-avec-passionnes-5abr3_2eyxv_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:12

je trouve des aspects positif aux leds!!

le rendu, et l économie d'energie

négatif: la pousse, et le forme des coraux ;)regarder les coraux qui ont poussé dès le depart sous leds!! c'est parlant je trouve lorsque la pièces prends de l'ampleur, forme pas naturelle........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:16

Samuelguy a écrit:
Le bac de Didier, 5 ans sous Led.
http://www.wat.tv/video/rencontre-avec-passionnes-5abr3_2eyxv_.html

beau bac sam!!! mais pas non plus térrible a la lio ou autre, forte présence de lps.........colonie sps pas énorme.....et en 5 ans avec des sps le bac serait ultra blindé avec des pièces énormes sous t5 ou hqi!

et pi tu sais moi aussi il y a 12 ans je suis passé sur tf1 en train de plongé pour nettoyer les aquariums du club med Very Happy


Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:20

euh sinon sam comment tu fais pour poster alors que je ne vois pas ton pseudo??? t'es magicien ou quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:36

lorsque j'aurais vu ça en led je signe tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:37

ou ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:40

ou encore ça! bon j'arrète la liste est trop longue Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 14:57

nac76 a écrit:
euh sinon sam comment tu fais pour poster alors que je ne vois pas ton pseudo??? t'es magicien ou quoi lol!

Ouep....

Des bacs comme ça sous led, tu en verras..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:01

Samuelguy a écrit:
nac76 a écrit:
euh sinon sam comment tu fais pour poster alors que je ne vois pas ton pseudo??? t'es magicien ou quoi lol!

Ouep....

Des bacs comme ça sous led, tu en verras..

mais j'espère que ça!!! comme toi j'ai un projet de gros bacs et bien sur la conso j'y pense sérieusement!!

a plus

je vais a la pèche au gammares cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:14

Le fait que des noms connus, avec des bacs de fou (faut avouer) passent sous Led, cela nous permettra d'avoir leurs retours. Eux auront le recul nécessaire pour dire: c'est mieux, c'est moins bien, c'est kif kif.. Parce que qu'ils pourront comparer la pousse de leurs coraux entre leurs anciens éclairages et les leds.

Moi, j'y crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:17

difficile de ne pas y croire quand l'industrie de la lumière y passe
- industrie automobile où la lumière est importante pour la sécurité la nuit
- industrie médicale où lors des interventions chirurgicales la différenciation des rouges est vitale

d'ailleurs je suis sur que si tu vas dans une clinique te faire opérer tu as pas mal de chance de l'être sous led


Led or not led en recifal - Page 2 320_PowerLED700_Overview

http://www.maquet.com/productPage.aspx?m1=112599774495&m2=112746329939&m3=117214465880&productGroupID=112746329939&productConfigID=117214465880&languageID=3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:21

Rien qu'une bête Led de téléphone... Aussi violent qu'un flash.. Et ça mesure 1mm.
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume
240l
240l



Masculin
Age : 46
Localisation : Dinan
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 17/10/2006

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:46

pour la maison, j'ai commencé,

voici un article:

http://www.maison-et-domotique.com/product-review/test-ampoules-led-performantes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:14

Samuelguy a écrit:
Le fait que des noms connus, avec des bacs de fou (faut avouer) passent sous Led, cela nous permettra d'avoir leurs retours. Eux auront le recul nécessaire pour dire: c'est mieux, c'est moins bien, c'est kif kif.. Parce que qu'ils pourront comparer la pousse de leurs coraux entre leurs anciens éclairages et les leds.

Moi, j'y crois Wink

je vais suivre le bac de zebra et autres de pret bien sur!! et éffectivement leurs retours sera très instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:21

ericde45 a écrit:
difficile de ne pas y croire quand l'industrie de la lumière y passe
- industrie automobile où la lumière est importante pour la sécurité la nuit
- industrie médicale où lors des interventions chirurgicales la différenciation des rouges est vitale

d'ailleurs je suis sur que si tu vas dans une clinique te faire opérer tu as pas mal de chance de l'être sous led


Led or not led en recifal - Page 2 320_PowerLED700_Overview

http://www.maquet.com/productPage.aspx?m1=112599774495&m2=112746329939&m3=117214465880&productGroupID=112746329939&productConfigID=117214465880&languageID=3

demande a dclevrai pro installateur de leds and co un peu partout sur la planète (pas la galaxie non plus Very Happy )si les leds c'est que du tout bon!! meme avec du matos de pro et pas aquario, il y a beaucoup de panne! de perte d'intensité au bout de 2/3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:25

Samuelguy a écrit:


Moi, j'y crois Wink

moi aussi Wink mais a l'heure actuelle aucuns bacs me montre que c'est vraiment op! j'espère qu'une chose que cela va evoluer! moi aussi pour ma facture edf................
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:26

j'ai bossé chez Maquet avec l'équipe de R&D qui fabrique ces coupoles
ils ont juste 80% du marché de l'éclairage de salle d'opération en France
et si tu sais acheter des leds, tu as du bon materiel
les leds sont triées, et suivant ton contrat avec le fabricant tu obtiens un certain niveau de qualité
l'industrie automobile avait la primeur des meilleures leds car ils étaient les premiers clients en volume
mais pour du médical, ils achetaient de la bonne qualité
gros avantage, ca ne chauffe pas, y compris l'intérieur du corps quand il est grand ouvert sur une table d'op Smile

après c'est vrai que la R&D de cette boite c'est 15 personnes a plein temps qui ne font que ca, plus d'autres qui font des tests sur la durée etc. c'est surement plus de monde que ne peut se permettre une pme qui fait de la led pour aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:33

nac76 a écrit:
Samuelguy a écrit:


Moi, j'y crois Wink

moi aussi Wink mais a l'heure actuelle aucuns bacs me montre que c'est vraiment op! j'espère qu'une chose que cela va evoluer! moi aussi pour ma facture edf................

C'est normal en même temps... Vu le prix que coûte les rampes Led, ce n'est pas accessible à tout le monde et encore moins à ceux qui ont des volumes conséquents..

Juste pour donner une idée, en prix de copain, une rampe alpheus pour mon bac: 5000€. Soit quasiment la moitié de ce que m'a coûté mon bac. Inabordable pour moi.

Reste le Diy.. Chose que certains disaient impossible à réaliser il y a encore deux ans. Aujourd'hui, j'estime à 50% le nombre de bac sous rampe Led diy.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:34

je ne crache pas a tout va sur les leds Wink je pense vraiment aussi que c'est l'avenir Wink mais pour l'aquario récifal c'est un peu jeune je pense!!

maintenant perso hors de question que j'investisse pour l'instant, j'attends des retours positif sur du long terme avec un matos, des leds éprouvé...........un process sur et certain qui me garantisse une pousse et des formes pour les coraux identique ou proche des t5 et hqi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:37

le diy ne semble pas inaccessible
si tu ne prends que la partie led+electricité, c'est jouable
le souci c'est l'habillage, pour avoir une rendu propre et étanche, qui ne fasse pas bricolage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:40

un exemple tout bete!!

le lio51 ce qui a decidé tout les gens a l'acheter c'est bien le résultat de se meme écumeur sur le bac de lionel !!

et bien j'ai le meme raisonnement sur les leds!! lorsque un gars aura un bac béton !! qui tourne avec des sps top (taille, pousse, forme...)

encore une fois je signe direct!!

je ne fais pas parti de la secte des t5 ou hqi lol!


Dernière édition par nac76 le Lun 05 Nov 2012, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:00

j'avais fait aussi un devis "pour rire" chez lumirium il y a quelques mois ...
il y en avait à l'epoque aussi autour de 6500 euros !!! affraid
yannick (zorro) en avait pour plus de 4500 euros .....
ça fait encore chéraud tout ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:01

corlay a écrit:
j'avais fait aussi un devis "pour rire" chez lumirium il y a quelques mois ...
il y en avait à l'epoque aussi autour de 6500 euros !!! affraid
yannick (zorro) en avait pour plus de 4500 euros .....
ça fait encore chéraud tout ça !!!!!

et pour quel résultat???
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:23

equivalent (à l'epoque) de 3 hqi 400w, avec lune, lever de soleil, plein feu, coucher de soleil puis lune ......
mais c'etait il y a pres de 2 ans .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:27

Et lumirium s'est cassé la figure depuis.. Beaucoup de déçus.
Revenir en haut Aller en bas
recifan35
600l
600l
recifan35


Masculin
Age : 59
Localisation : dinard
Emploi : technicien sup
Loisirs : moto, kayak, planche à voile
Bac principal : Décrivez votre bac principal :récifal de 700l ( 180*60*65 )
décante 200l. population sps, lps et quelques mous
Date d'inscription : 03/03/2011

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:28

comme quoi ....


recifan pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:32

corlay a écrit:
equivalent (à l'epoque) de 3 hqi 400w, avec lune, lever de soleil, plein feu, coucher de soleil puis lune ......
mais c'etait il y a pres de 2 ans .......

yes, mais pour les coraux?? les lumens c'est bien! mais la pousse, la forme.........et pi je suis gateu je me répète de trop Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:33

c'est ça qui fait un peu peur .......
acheter maintenant des choses qui sont en pleine mutation, sans assurance de retrouver de la pièce détachée dans 3-4 ans ...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:34

corlay a écrit:
c'est ça qui fait un peu peur .......
acheter maintenant des choses qui sont en pleine mutation, sans assurance de retrouver de la pièce détachée dans 3-4 ans ...... Sad

la sagesse de corlay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:35

recifan35 a écrit:
comme quoi ....


recifan pirat

C'est comme le t5 ou le hqi...je sais pourquoi je préfère mettre 80€ dans une reeflux et que 15€ dans une no name...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 17:37

Samuelguy a écrit:
recifan35 a écrit:
comme quoi ....


recifan pirat

C'est comme le t5 ou le hqi...je sais pourquoi je préfère mettre 80€ dans une reeflux et que 15€ dans une no name...


la tu n'a pas tord!! les no name aussi j'en suis revenu Rolling Eyes meme si nombreux on eu de beaux résultat avec!

bachir a longtemps acheté ses ampoules chez reefshop........
Revenir en haut Aller en bas
forest
2000l
2000l
forest


Masculin
Age : 52
Localisation : SERVON SUR VILAINE (35)
Emploi : Télécom
Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ...
Bac principal : 800 litres recifal
Date d'inscription : 28/02/2008

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:14

Salut

il me faut des leds alors , j'ai plus de place dans le bac , il faut ralentir la pousse lol!

En tout cas dans le refuge avec du mou et LPS pas de soucis , mais je pense que pour la pousse c'est un peu moins rapide , a voir ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
tiger
2000l
2000l
tiger


Masculin
Age : 48
Localisation : Dinan - 22
Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge
Date d'inscription : 26/07/2008

Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:21

Et bien, je vais en avoir pour ma soirée à lire tout ça !
en moins de 24 heures : 97 réponses 481* vue Shocked

On peut dire que le sujet passionne.

Il faudrait trouvé un bac n'ayant connu que les led et ayant de la profondeur genre 60 ou 70cm pour voir.

Sam, tu pourrais peut-être demander chez Alpheus s'ils ont des exemples de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:21

en tout cas posez vous la question les amis,

avez vous des bacs de référence avec des led's comme ont peut trouver en t5 oui hqi qui sont magnifiques avec des grosses pièces...............

plus de 5ans maintenant que j'entends parler des leds et toujours rien de probant!! il n'a pas falut autant de temps pour prouver l'éfficacité des t5 par exemples.

certains débutant qui n'ont meme pas fais pousser un corail ou sur du long terme passe directement en leds maintenant et je trouve ça dommage.

posez vous cette question aussi sur les fermes d'élevages!! sachant que leurs interet est la pousse , les couleurs et la forme des coraux et pour l'instant aucunes sous led's!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led or not led en recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Led or not led en recifal   Led or not led en recifal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Led or not led en recifal
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» KH en récifal?
» mon bac récifal
» 1er récifal
» micro récifal
» 250L récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: Le matériel (eau de mer)-
Sauter vers: